Forum de la Société Académique Lémania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Société Académique Lémania

Pousse ton Yope, invite les gens, remercie ton comité... Bref, laisse ta trace en ces lieux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Conseil Fédéral

Aller en bas 
+2
Otis
Buonpadre
6 participants
AuteurMessage
Buonpadre
Admin
Admin
Buonpadre


Nombre de messages : 130
Age : 43
Date d'inscription : 13/06/2006

Conseil Fédéral Empty
MessageSujet: Conseil Fédéral   Conseil Fédéral EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:30

A la grande surprise, pas d'obscur genvois éle ce matin au CF...

Nos Félicitations a Doris!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemania.org
Otis
Galenda
Galenda
Otis


Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Conthey
Date d'inscription : 13/06/2006

Conseil Fédéral Empty
MessageSujet: Re: Conseil Fédéral   Conseil Fédéral EmptyMer 14 Juin 2006 - 16:01

J'ai compris!!!!

Traduction à ceux qui n'auraient pas un traducteur bon-pèrique:

A la grande surprise, pas d'obscur genevois élu ce matin, au Conseil Fédéral...


Voilà.

Otis, votre noble serviteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underwhere.ch
Wafond
3 poils au menton
3 poils au menton
Wafond


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Derrière ma chope
Date d'inscription : 21/06/2006

Conseil Fédéral Empty
MessageSujet: Re: Conseil Fédéral   Conseil Fédéral EmptyJeu 22 Juin 2006 - 2:58

Y avait des elections????

J'étais pas au courant.

Enfait je rigole, j'essaie même pas de me tenir au courant, j'y connais rien en politique, je laisse ça à ceux qui comprennent se qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Buonpadre
Admin
Admin
Buonpadre


Nombre de messages : 130
Age : 43
Date d'inscription : 13/06/2006

Conseil Fédéral Empty
MessageSujet: Re: Conseil Fédéral   Conseil Fédéral EmptyJeu 22 Juin 2006 - 9:58

C'est ça le problème justement!
Ca sera d'ailleurs le sujet du grand quotidien roman qui va bientot voir le jour!

Comment tu peux laisser les gens décider à ta place de ce qui va être décidé de ta vie de citoyen?

Pffffou, moi ça me dépasse! On va introduire des discussions politiques dans cette Lémania
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemania.org
Venus
Galenda junior
Galenda junior
Venus


Nombre de messages : 97
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Conseil Fédéral Empty
MessageSujet: Re: Conseil Fédéral   Conseil Fédéral EmptyJeu 22 Juin 2006 - 14:58

aux grands maux les grands remèdes à ce que je vois Laughing Laughing

mais bon, je trouve qu il y a de plus en plsu de gens qui votent quand meme...ou est ce une illusion?(utopie?)
enfin, finalement ceux qui votent pas c est que ca les intéresse pas...et si on les forcait, ils n auraient pas forcément un avis tranché, alorsca changerait pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Otis
Galenda
Galenda
Otis


Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Conthey
Date d'inscription : 13/06/2006

Conseil Fédéral Empty
MessageSujet: Re: Conseil Fédéral   Conseil Fédéral EmptyVen 23 Juin 2006 - 8:28

Buonpadre a écrit:
Ca sera d'ailleurs le sujet du grand quotidien roman qui va bientot voir le jour!

Le grand quoitdien roman: 400 pages de lectures journalière, une édition spéciale d'édipresse, reliures dorées et couvertures en cuire, pour les fanas de l'information narrative... Ouais...

Sinon entièrement d'accord avec toi mon Bon Père... Je partage ton opinion à de nombreux points de vue (parce que j'ose pas dire tous, après ils vont dire que je fait que te copier... Favoris Poxwer!)...

sglurp a écrit:
mais bon, je trouve qu il y a de plus en plsu de gens qui votent quand meme...ou est ce une illusion?(utopie?)

De plus en plus de jeune, mais pas forcément de plus en plus de gens... La politique c'est le seul moyen de se faire entendre: En Suisse, pas de grêve, pas de manifs qui font scandale... On a cette chance de pouvoir donner notre avis sans forcément devoir s'opposer aux forces de police, ou au forces politiques... profitons-en: VOTONS!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underwhere.ch
Buonpadre
Admin
Admin
Buonpadre


Nombre de messages : 130
Age : 43
Date d'inscription : 13/06/2006

Conseil Fédéral Empty
MessageSujet: Re: Conseil Fédéral   Conseil Fédéral EmptyVen 23 Juin 2006 - 11:12

Pour faire court!

Votation standart, 37% de participation...

La votation passe à 51%...

A peu de choses près, 15% de la population a décidé pour le reste!!!
CQFD

Quand on voit le nombre de gens qui se pleignent que rien ne va, il y a un problème quelque part!Et tu peux consulter tous les chiffres, y a pas plus de gens qui votent qu'avant!Y a eu une baisse après l'intro de la majorité à 18ans, et une remontée, avec une certaine stabilité...Mais on va plutot vers la baisse des suffrages---
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemania.org
Otis
Galenda
Galenda
Otis


Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Conthey
Date d'inscription : 13/06/2006

Conseil Fédéral Empty
MessageSujet: Re: Conseil Fédéral   Conseil Fédéral EmptyVen 23 Juin 2006 - 14:00

Votez, votre voix compte triple!!!

Si ca c'est pas de l'argument... En votant, on donne son avis, avec 37% de participation, il a 3x plus d'importance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underwhere.ch
Wafond
3 poils au menton
3 poils au menton
Wafond


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Derrière ma chope
Date d'inscription : 21/06/2006

Conseil Fédéral Empty
MessageSujet: Re: Conseil Fédéral   Conseil Fédéral EmptyVen 23 Juin 2006 - 15:38

Franchement, je trouve pratique le vote par courrier, c'est rapide et simple.

Le seul problème, c'est que j'aime pas me prononcer sur quelque chose que je ne connais pas (ou pas bien). En connaissant mal le sujet, je risque de voter le contraire de ce que je voudrais.
Revenir en haut Aller en bas
Venus
Galenda junior
Galenda junior
Venus


Nombre de messages : 97
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Conseil Fédéral Empty
MessageSujet: Re: Conseil Fédéral   Conseil Fédéral EmptyVen 23 Juin 2006 - 16:14

oaui mais bon, à chaque votation, t as le petit livret avec...et ya un résumé vite lu, bien lu dedans..donc c est pas comme si on te donnais pas le moyen de pas le faire non?
Revenir en haut Aller en bas
Haute Wii
Galenda
Galenda
Haute Wii


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Sur ma montagne
Date d'inscription : 13/06/2006

Conseil Fédéral Empty
MessageSujet: Re: Conseil Fédéral   Conseil Fédéral EmptyVen 23 Juin 2006 - 18:22

suffit de si intéresser un peu pour comprendre et savoir de quoi on parle. Les moyens sont là!
Revenir en haut Aller en bas
Buonpadre
Admin
Admin
Buonpadre


Nombre de messages : 130
Age : 43
Date d'inscription : 13/06/2006

Conseil Fédéral Empty
MessageSujet: Re: Conseil Fédéral   Conseil Fédéral EmptySam 24 Juin 2006 - 12:02

Et même,
si tu sais pas quoi coter, vote blanc, tu remplis rien, mais tu vote! L'important c'est de donner son avis :oui, non,ou rien!
Y a combien de pays dans le monde ou ceux qui donnent leur avis sont soit tués sans préavis, soit un jour ils disparaissent...

Alors, voila, aucune excuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemania.org
Wafond
3 poils au menton
3 poils au menton
Wafond


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Derrière ma chope
Date d'inscription : 21/06/2006

Conseil Fédéral Empty
MessageSujet: Re: Conseil Fédéral   Conseil Fédéral EmptyMer 28 Juin 2006 - 3:48

Noooon, me criez pas dessus!!!!

Je vous jure que je vais faire des efforts et m'intéresser (ou du moins essayer) à la participation active au sein de la société (je parle au niveau du pays ici, et pas de la Lémania!)

Colloc@my.pc
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2006

Conseil Fédéral Empty
MessageSujet: Re: Conseil Fédéral   Conseil Fédéral EmptySam 5 Aoû 2006 - 16:28

hum, il n' est pas forcément nécessaire de lire le petit fascicule pour savoir de quoi on parle avant de voter (20% des cas) mais il est surtout pas suffisant (80% des cas); prenons l' exemple du nucléaire -parce que je l' ai en tête et que j' ai pas mal bataillé dessus- la majorité des gens ont voté sans rien comprendre, parce qu' ils avaient lu le papelard mais les informations de ce petit résumé ne sont jamais suffisantes, en l' occurence une liste des conséquences de la sortie "immédiate" du nucléaire aurait pris à elle seule plus de place qu' il n' y en avait dans le dossier qu' on avait recu à la maison...
je vais pas vous faire un dessin de la façon dont c' est résumé...

ensuite meme si on ne sait pas quoi dire il faut voter quand meme, il faut voter blanc si on ne sait pas mais il faut voter: ça montre qu' on ne s' en fout pas. celui qui ne vote pas c' est celui qui ne se sent pas concerné, celui qui vote blanc c' est celui qui n' a pas de préférence.
et meme si vous ne vous sentez pas concernés allez voter quand meme parce que sinon un jour on nous enlèvera une partie de ce droit de vote.

et aux prochaines votations plein de gens vont raler après coup comme quoi ce qui a été décidé ne leur convient pas, mais alors pas du tout; ils n' auront pas voté pour autant parce que <<ça sert à rien, une voix>> seulement quand on a 60% des gens qui se disent ça on a 35% de participation (et 5% d' empêchements).

et il faut dire que maintenant voter c' est vraiment pas compliqué vu qu' on reçoit tout le matos à la maison et qu' il suffit de remplir le bulletin et de le mettre dans la boite aux lettres. donc il n' y a meme plus l' excuse "ça me fait chi** d' aller faire la queue pour voter blanc"

[/moralisator mode]
Revenir en haut Aller en bas
Otis
Galenda
Galenda
Otis


Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Conthey
Date d'inscription : 13/06/2006

Conseil Fédéral Empty
MessageSujet: Re: Conseil Fédéral   Conseil Fédéral EmptyDim 6 Aoû 2006 - 15:00

Je dirais juste:
JUUUUUUUUSSSSSSSSTTTTTTE...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underwhere.ch
Buonpadre
Admin
Admin
Buonpadre


Nombre de messages : 130
Age : 43
Date d'inscription : 13/06/2006

Conseil Fédéral Empty
MessageSujet: Re: Conseil Fédéral   Conseil Fédéral EmptyLun 7 Aoû 2006 - 13:57

message de thor envoyé le 1er août...
Je souligne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemania.org
Contenu sponsorisé





Conseil Fédéral Empty
MessageSujet: Re: Conseil Fédéral   Conseil Fédéral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Fédéral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Société Académique Lémania :: Vie, Société, Politique, argent, injustice.... :: Politique :: Nationale/Internationale-
Sauter vers: