Forum de la Société Académique Lémania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Société Académique Lémania

Pousse ton Yope, invite les gens, remercie ton comité... Bref, laisse ta trace en ces lieux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Victoire de l'Italie

Aller en bas 
+2
Fanfaron
Buonpadre
6 participants

L'Italie qui gagne sur Penalty à la 90 c'est...
Un stéréotype, toujours pareil avec ces Azzuri
Victoire de l'Italie Red114%Victoire de l'Italie Red3
 14% [ 1 ]
Un gros coup de bol (de toute façon pas mérité...)
Victoire de l'Italie Red10%Victoire de l'Italie Red3
 0% [ 0 ]
Preuve qu'une grande équipe sait marquer quand il faut
Victoire de l'Italie Red114%Victoire de l'Italie Red3
 14% [ 1 ]
Un scandale
Victoire de l'Italie Red157%Victoire de l'Italie Red3
 57% [ 4 ]
La classe
Victoire de l'Italie Red114%Victoire de l'Italie Red3
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Buonpadre
Admin
Admin
Buonpadre


Nombre de messages : 130
Age : 43
Date d'inscription : 13/06/2006

Victoire de l'Italie Empty
MessageSujet: Victoire de l'Italie   Victoire de l'Italie EmptyLun 26 Juin 2006 - 19:56

Moi je trouve quand même ça abusé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemania.org
Fanfaron
3 poils au menton
3 poils au menton
Fanfaron


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : St-Maurice
Date d'inscription : 12/06/2006

Victoire de l'Italie Empty
MessageSujet: Re: Victoire de l'Italie   Victoire de l'Italie EmptyLun 26 Juin 2006 - 21:09

Bien plus qu'abusé, une fois de plus dans cette coupe du monde l'arbitrage est pourri !
De 1, il n'y avait pas vraiment faute, et de 2, quand il reste 6 secondes, l'arbitre sait très bien qu'en donnant le penalty, il offre la victoire à l'Italie, ce qui est pas du tout normal.
J'estime que l'Australie a dominé tout ce match et merité vraiment la victoire.

Enfin voilà No je commencais a bien les aimer ces Australiens, surtout qu'ils n'avaient jamais gagné en coupe du monde avant cette année.

J'espère que la Suisse va vite me faire oublier ces deux derniers matchs, et je conclurais en disant qu'on regrette de ne plus avoir des bons arbitres comme Colina Rolling Eyes

Vive la SUISSE cheers (en espérant qu'ils niqueront l'Italie en 1/4)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agaunia.ch
Otis
Galenda
Galenda
Otis


Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Conthey
Date d'inscription : 13/06/2006

Victoire de l'Italie Empty
MessageSujet: Re: Victoire de l'Italie   Victoire de l'Italie EmptyLun 26 Juin 2006 - 21:27

Tout a fait d'accord avec toi fanfi...

Mais bon, tu supportais l'allemagne, ils ont gagné, tu supportais la hollande, ils ont perdu, les australiens, pareil, alors pour les suisses... heu... 2 c'est assez 3 c'est trop... Rolling Eyes Mais soutiens quand meme les ukrainiens, car jamais 2 sans 3... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underwhere.ch
Fanfaron
3 poils au menton
3 poils au menton
Fanfaron


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : St-Maurice
Date d'inscription : 12/06/2006

Victoire de l'Italie Empty
MessageSujet: Re: Victoire de l'Italie   Victoire de l'Italie EmptyMar 27 Juin 2006 - 1:48

bon ben plus que l'Allemagne en jeu Sad
et j'avoue avoir peur de rencontrer l'Argentine, mais restons confiant.

putains de penaltys... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agaunia.ch
Otis
Galenda
Galenda
Otis


Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Conthey
Date d'inscription : 13/06/2006

Victoire de l'Italie Empty
MessageSujet: Re: Victoire de l'Italie   Victoire de l'Italie EmptyMar 27 Juin 2006 - 13:51

T'avais mais pas lu mon message avant le match... Tu fais ch*** fanfi...

lol

Non, mais voilà quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underwhere.ch
iso...what?
ado
ado
iso...what?


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : valais, genève, la pinte besson
Date d'inscription : 16/06/2006

Victoire de l'Italie Empty
MessageSujet: Re: Victoire de l'Italie   Victoire de l'Italie EmptyMar 27 Juin 2006 - 14:32

hey les mecs, c'est le jeu ça!
des erreurs d'arbitrage y en a tout le temps et pour tout le monde, ça fait partie des règles, c'est comme ça.
l'arbitre a fait son job, à savoir siffler une faute quand il pense en voir une, et le penalty est une suite logique à ça.
faut pas non plus exagérer, l'arbitre n'a pas donné la victoire aux italiens, ils auraient très bien pu ne pas marquer, les australiens auraient pu marquer avant ou encaisser avant, ca s'est passé comme ca et c'est tout.

enfin voilà, c'est mon avis, mais pour ce que je comprends du foot..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haute Wii
Galenda
Galenda
Haute Wii


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Sur ma montagne
Date d'inscription : 13/06/2006

Victoire de l'Italie Empty
MessageSujet: Re: Victoire de l'Italie   Victoire de l'Italie EmptyMar 27 Juin 2006 - 21:00

D'accord, c'est le jeu. Mais des erreursd'arbitrages pendant cette coupe du monde il y en a eu un peu trop quand même! L'avantage c'est que ça va donner pleins d'arguments positifs pour la mise en place du visionnage par vidéo pendant les matchs comme dans bcp d'autres sports...

C'est toujours décevant de se faire éliminer comme ça! Même enragant et je parle par vécu
Revenir en haut Aller en bas
Fanfaron
3 poils au menton
3 poils au menton
Fanfaron


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : St-Maurice
Date d'inscription : 12/06/2006

Victoire de l'Italie Empty
MessageSujet: Re: Victoire de l'Italie   Victoire de l'Italie EmptyMar 27 Juin 2006 - 21:28

Haute Wii a écrit:
mise en place du visionnage par vidéo pendant les matchs

ouais, après autant d'erreurs, je crois qu'il est grand temps que les arbitres lèvent la tête vers les grands écrans pour se rendre compte de leur connerie, ca ne pourrait que rendre justice dans la plupart des matchs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agaunia.ch
Otis
Galenda
Galenda
Otis


Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Conthey
Date d'inscription : 13/06/2006

Victoire de l'Italie Empty
MessageSujet: Re: Victoire de l'Italie   Victoire de l'Italie EmptyMer 28 Juin 2006 - 1:29

Pour ceux qui ne le savent pas, au rugby (parce que je suis un peu le rugby) l'assistance vidéo existe, il y a meme un arbitre vidéo...

Ce pour les match nationaux de première division (je crois!) et les match internationaux, of course...

Débat d'actualité, donnez votre avis...

Perso, je suis pas pour... Comparé au rugby, le foot est beaucoup plus commercial et ce genre d'assistance, beaucoup moins justifié. En comparaison, le rugby est un sport de contact et l'arbitre ne peut pas tjs avoir les yeux sur le ballon... A un moment ou l'on doit faire comprendre au gens que le foot est un jeu et pas un business, il ne me semble pas que ce soit un bien...

Et je rajouterais meme que dans ce genre de compétition, les matchs ce succède à une vitesse folle. Il est donc normal de voir les diffèrence flagrante entre un arbotre mexicain, et un arbitre suédois... Je suis persuader que si on regarder trois match par jour de coupe suisse, on serait offusqué des différence d'arbitrage... Faut pas oublier que quand un joueur fait une mauvaise passe ou loupe un tire, on dit pas qu'il pourrit le match... C'est arbitre sont à fortiori des hommes avant tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underwhere.ch
Haute Wii
Galenda
Galenda
Haute Wii


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Sur ma montagne
Date d'inscription : 13/06/2006

Victoire de l'Italie Empty
MessageSujet: Re: Victoire de l'Italie   Victoire de l'Italie EmptyMer 28 Juin 2006 - 3:18

D'accord, les arbitres sont humains donc font des fautes, ça je l'ai toujours dit! Mais un arbitrage vidéo leur simplifiera les choix et les décisions avec. La différence d'arbitrage entre différente nationalité c'est normal aussi.

Tu dis (je sais plus comment citer) : A un moment ou l'on doit faire comprendre au gens que le foot est un jeu et pas un business, il ne me semble pas que ce soit un bien...

Je vois pas en quoi l'assistance vidéo permet de voir le foot plus comme un business que comme un jeu. Ca permettra d'avoir un jeu plus juste et de simplifier l'arbitrage. De plus l'arbitrage sera neutre, plus d'histoire de corruptions ou ... Et ça évitera peut que de bons arbitres comme Collina ou Frisk reçoivent des menaces et soient obligés d'arrêter l'arbitrage

Question fluidité du jeu, je ne pense pas que ça change qqch... Plusieurs sports utilisent la vidéo: rugby, hockey, basket (je crois) et ça ne coupe pas le jeu, ça ne ralentit pas le jeu, ça ne rend pas ces sports moins jeu...

Au début, j'étais aussi contre mais mon avis a changé (tu vois BP, je ne suis pas si conservatrice) et je pense que l'assistance vidéo peut rendre ces lettres de noblesses au football et non pas le contraire (par contre je reste naïve et utopiste, je sais que ça va pas tout changer, mais au moins améliorer)

Voilà, d'autres arguments pour alimenter ce débat un autre jour...
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Wafond
3 poils au menton
3 poils au menton
Wafond


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Derrière ma chope
Date d'inscription : 21/06/2006

Victoire de l'Italie Empty
MessageSujet: Re: Victoire de l'Italie   Victoire de l'Italie EmptyMer 28 Juin 2006 - 4:01

Personnellement, j'ai mis Scandaleux.

Je m'explique:

OK, l'erreur est humaine et les arbitres peuvent en faire. Mais pour la coupe du monde, on serait censé avoir les meilleures arbitres du monde sur les terrains!!!

En plus, tout le monde (donc les arbitres aussi) savent qu'un italien dans les 16 mètres à la 90ème minute à 85,4% de chance de tomber si il rencontre un obstacle (statistique bidon, je l'ai inventée), alors pour un match comme ça, autant rien siffler à moins que ça soit flagrant (tacle par derrière les 2 pieds en avant par exemple) et faire jouer les prolongations.

Par rapport à la vidéo pour l'arbitre, y a déjà un moniteur sur le bord du terrain avec le 4e arbitre derrière (Il a même empêché l'entraîneur d'une "petite" équipe de voir le ralenti parce qu'il protestait, et pas à tort, d'une faute d'arbitrage), et ça prend pas 2h pour voir le ralenti!!! Les joueurs ont presque pas le temps de se reposer et en plus les arbitres communiquent avec des oreillettes maintenant.

Alors voilà, je trouve que c'est scandaleux que l'Australie ait été virée du tournoi comme ça, mais c'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victoire de l'Italie Empty
MessageSujet: Re: Victoire de l'Italie   Victoire de l'Italie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoire de l'Italie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Société Académique Lémania :: Vie, Société, Politique, argent, injustice.... :: Sports :: Championnat de Football-
Sauter vers: