Forum de la Société Académique Lémania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Société Académique Lémania

Pousse ton Yope, invite les gens, remercie ton comité... Bref, laisse ta trace en ces lieux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Haute Wii
Galenda
Galenda
Haute Wii


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Sur ma montagne
Date d'inscription : 13/06/2006

Vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? EmptyVen 23 Juin 2006 - 18:28

Alors si vous ne le saviez pas encore, je suis fanatique de littérature! Alors déçue de voir qu'il n'y a encore rien dans cette rubrique, je lance le sujet: Vous lisez quoi ces jours-ci? Y a quoi sur votre table de nuit?

Pour ma part, (en dehors de mon travail sur Ramuz) là je relis les Lais féeriques du XII et XIII ème siècle. Ils sont très drôles et captivants et bien entendu en ancien français

Voilà, appaisez ma curiosité et faites nous découvrir de beaux livres
Revenir en haut Aller en bas
Otis
Galenda
Galenda
Otis


Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Conthey
Date d'inscription : 13/06/2006

Vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? EmptySam 24 Juin 2006 - 3:51

Je lis "Funérailles d'hiver" d'Hanok Levin, auteur israélien. C'est une pièce de théâtre moderne, qui sera interprétée par la troupe du collège des Creusets en avril prochain, troupe dont je fais partie...


Sinon, Céline ne va pas tarder à m'ouvrir ses bras...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underwhere.ch
Buonpadre
Admin
Admin
Buonpadre


Nombre de messages : 130
Age : 43
Date d'inscription : 13/06/2006

Vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? EmptyDim 25 Juin 2006 - 16:26

Moi y a Max et FHM,
je sais, zéto niveau culture,mais ça c'est parce que je bosse des cours de droit ce temps...

Hoho,ben non,je lis rien, pasque j'ai pas le temps de lire autre chose que des trucs pour l'école!

Quand j'ai du temps,je mate la télé ou je vais au bistro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemania.org
Haute Wii
Galenda
Galenda
Haute Wii


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Sur ma montagne
Date d'inscription : 13/06/2006

Vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? EmptyDim 25 Juin 2006 - 20:50

Voilà toute la différence, moi c'est pour les exas que j'ai une 40aine de livres de littératures à lire. Là je viens d'attaquer Montaigne, ben faut s'accrocher!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rockette
Gamin
Gamin



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/06/2006

Vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? EmptyDim 25 Juin 2006 - 22:21

alors je viens de finir un livre qui sert à rien comme je les appelle! c'est un roman, une simple histoire, à la fin t'as rien appris, tu t'es juste passé le temps! c'était mon petit plaisir de fin d'année!!!
Bon du coup par pitié, j'ai reçu un Amélie Nothomb, mais je l'avais déjà lu... alors maintenant c le grand dilemme, soit je relis Nothomb parce que ca fait longtemps, soit j'attaque un Kundera... ah oui je viens aussi de commencer Le musée imaginaire de Malraux, je peux pas vraiment vous dire de quoi ça parle, si ce n'est de peinture, j'ai pas vraiment compris l'intro... pas réussi à me concentrer!
voili voilà tout ça sur ma table de nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Haute Wii
Galenda
Galenda
Haute Wii


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Sur ma montagne
Date d'inscription : 13/06/2006

Vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? EmptyLun 26 Juin 2006 - 1:06

woa tout ça à la fois!

des livres qui servent à rien, ça fait toujours plaisir, ça veut dire qu'on à rien à faire! Vivement mon prochain livre uniquement pour le plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Venus
Galenda junior
Galenda junior
Venus


Nombre de messages : 97
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? EmptyLun 26 Juin 2006 - 1:41

yes ben moi j ai pas beaucoup le temps de lire..enfin non, c est pas vrai...je pourrais prendre le temps mais comme j aime bien ca, je reste souvent crochée par les livres, et au final, je fais pas ce que j ai à faire...alors je préfère garder mes lectures pour les moments ou j ai le temps, comme les vacs d été...La je vais bientot aller me refaire un stock!faut que j aille faire un saut à la librairie!
à part ca si vous avez des trucs à me proposer, je suis toute ouie!
Revenir en haut Aller en bas
Otis
Galenda
Galenda
Otis


Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Conthey
Date d'inscription : 13/06/2006

Vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? EmptyLun 26 Juin 2006 - 13:44

Rockette a écrit:
j'ai pas vraiment compris l'intro... pas réussi à me concentrer!
voili voilà tout ça sur ma table de nuit!

C'est clair que si c'est sur ta table de nuit et que tu lis au lit, suivant comment, avec un a-VCP dans les parages, ca risquede te déconcentrer... tongue

Sinon, heu, ben moi je vais gentil plonger ma tête, et tout le reste dans l'univers de Georges Brassens, hisoitre de finir mon travail de matu dans le courant de l'été...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underwhere.ch
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi?   Vous lisez quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Société Académique Lémania :: Vie, Société, Politique, argent, injustice.... :: Culture :: Littérature-
Sauter vers: